dimanche 7 février 2010

De retour (non pas sur le blog mais en France)

Bon bah je vais vous racontez la fin et bientôt j'espère pouvoir vous mettre des photos mais ma connexion n'est pas des plus performantes!

Arrivée à Roissy 9h50 du matin (00h50 à Vancouver) fraiche comme la rosée :)
et là retour à la réalité, je sais pourquoi les Français sont raleurs! Ils ont de bonnes raisons, de très bonnes raisons...mes bonnes habitudes sont vite revenues
Comment peut-on expliquer qu'à Roissy, aéroport international, 3 avions arrivent de la côte est du continent américain (Montréal, Toronto et New York) au même terminal...que tous les passagers des 3 vols passent aux mêmes 2 guichets et demi (le DEMI guichet de Dany Boon!!) et que TOUS leurs bagages arrivent sur le même tapis, et enfin (oui beaucoup de ET et de QUE) que la sortir soit en face des ascenseurs avec tous les gens aglutinés devant!!!
Bref j'ai quand même tout récupéré et retrouvé mon Papa!
Retour maison, premier repas petit salé aux lentilles mais précédé de pain et de camembert....oui et j'ai même pas honte :) mon dieu que c'était bon!

Petite sieste dans l'après-midi puis Noël le soir, c'était bien aussi de revoir tout le monde, toute la petite famille!
Suivie d'une semaine à la montagne avec Amandine, les parents et les Thoret, un bon moyen pour trop bien mangé (les 2 c'est bon mais on mange trop ^^) et pour se recaler dans le temps (couché à 22h30 maximum, 23h45 le 31 décembre...!)

J'ai commencé mon stage au conseil général du Loiret à Orléans le 5 janvier. J'ai emmenagé dans un studio dans une résidence étudiante, je suis pas mal installée, ça va.
Le choc entre la vie à Vancouver et Orléans a été gérable même si bon, on va pas se mentir, ya un bien un océan entre les deux :) !!

Bon bah voilà, je vais finir là, reste plus qu'à mettre les photos mais pas ce soir je pense sauf miracle!
je vous raconterai peut être encore deux trois trucs, quand je reverrai les autres!

bisous bisous

3 commentaires:

  1. ha ben enfin, on connait la fin!
    j'ai hâte de voir les photos! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Très sympa ton blog. . . Je suis étudiante en école de commerce.
    Dis moi j hésite à choisir Vancouver comme déstination pour un semestre académique à l'étranger (échange étudiant).Il s'agirait de Kwantlen University en l'occurance tu connais? Tu sais si c'est bien?

    Voilà je suis un peu perdue... j hesite car j ai l impression que c est pas très fun la vie etudiante à Vancouver et que la vie y est cher.

    J aimerais beaucoup que tu me donnes ton avis. Sinon il y a aussi Capilano University mais leur site internet m'a donné moins envie d y aller qu'à Kwantlen.

    J espere avoir de tes nouvelles.
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Salut Julie, j'espère que tu viendras encore voir le blog...je suis désolée de pas t'avoir répondu avant, je pensais en plus que tu avais laissé une adresse email...
    bref, je en connais pas Kwantlen University du tout, je n'en ai pas entendu parler. Le nom de Capilano University m'évoque es hcoses maios je en sais pas du tout ce que ça vaut. En tout cas UBC est vraiment une super université. Tu es forcément logé dans une résidence sur le campus, avec un peu de chances tu as vu sur l'océan et les montagnes.
    Au contraire la vie étudiante est vraiment sympa, plein de bars, Seattle à 2 ou 3h de bus, les montagnes idem, l'océan Pacifique juste sous tes yeux. Beaucoup d'entre nous on fait des voyages dans les Rocheuses, à Montréal, aux Etats-Unis, Hawaii n'est pas si loin non plus.
    En tout cas le Canada est vraiment un chouette pays et les Canadiens vraiment gentils et accueillants. Et de toute façon la vie d'étudiant internationale c'est vraiment fun, c'est un statut un peu spécial, le boulot compte moins, tu rencontres des tas de gens différents, qui viennent des quatre coins de la planète. SI tue s assez ouverte, cette expérience peut être vraiment enrichissante (et le retour sera d'autant plus difficile ais ça vaut le coup!)
    Un conseil essaie de partir pour un an, un semestre c'est court et essaie de te garder du temps avant la rentrée ou après la fin de scours pour visiter, profiter...

    encore désolée pour ma rpéonse tardive!!

    Charlotte

    RépondreSupprimer