mercredi 3 février 2010

de retour!

Bon alors je suis désolée mais je suis dépendante de la technologie...J'ai pas eu un accès suffisant à internet et assez de temps pour écrire la suite et la fin maheureusement de mon séjour à Vancouver...
Donc je reprends où j'en étais!

je vous ai raconté l'aquarium mais pas les journées d'avant!
Jeudi après la galerie d'art j'ai rejoint mes amis Jakob, Wolfgang, Jessie et Marja pour aller à la patinoire qu'ils ont ouvert tout près mais évidemment à cause d'un problème technique elle était fermée...grrr On est donc allé manger un morceau et boire un verre. Puis avec Marja nous avons rejoint Julie, James et Aurélie pour aller voir Up in the air, film délicieux avec George Clooney par le réalisateur de Juno, un très bon film, très drôle!
Après-midi shopping en ville avec Sarah et moi d'un côté, Julie, Kate et Claire de l'autre, parce que 5 filles toutes ensemble on n'avance pas! Maintenant que Noël est passé je peux dévoiler où on a été : le magasin avec tous les gagdets et tenues pour les JO! j'ai fait une razzia, c'était pas donné mais bon, c'est Vancouver, c'est les JO!
En fin d'après-midi, retour à Gage pour se préparer pour la dernière soirée de Kate en notre compagnie. Elle revient au second semestre mais pas moi, ni Max, ni Michiel, ni Pauline et Aurélie. Nous avons donc été au Vancouver Lookout qui est une tour qui surplombe la ville, la vue de nuit était magnifique! Tous le monde en habit de lumière. Nous avons ensuite été dans un restaurant thailandais, on a testé la bière thailandaise, pas mal, l'idée est bizarre mais le goût pas trop! Encore quelques bons fourires, quelques photos et la nostalgie qui s'installe. Puis les premiers sont rentrés. Adieux difficiles entre Max, Michiel et Kate.
Avec Kate, Claire, Julie, Sarah et James on se dirige vers le Library Square un club où je veux aller depuis le mois de septembre....il n'est jamais trop tard! On fait la queue comme d'hab, sous la pluie, pourquoi pas mais je suis décidée, cette fois-ci ils n'y couperont pas. Je leur propose de chanter qq chose (haha) et un groupe derrière nous me prend au sérieux...ça nous a permis de faire connaissance. Je n'ai pas chanté, en même temps il pleuvait déjà ça n'aurait pas été trop grave :)
Bon ensuite, soirée normale en boîte, de la musique, des gens, des amis, à boire (un peu trop peut-être but who cares). Retour en taxi à 3h30 du matin....

Samedi a été un peu difficile mais tant que ça. Kate est passée vers midi avant de partir pour récupérer mes photos et me laisser une pomme et une part de gâteau, quelques larmes mais on tachera de se revoir en Europe! Le soir, j'ai été danser le swing comme les trois ou quatre semaines précédentes. Michiel m'a rejoint et avec Mako, Aryo et Mitch nous avons vraiment bien dansé pour notre dernière soirée. Je vous mettrai les photos pour ceux qui ne les auraient pas vu!

Dimanche et lundi j'ai écrit une bonne partie des cartes postales que vous avez finalement reçues pour la plupart d'entre vous. J'ai continué à me promener dans Vancouver. J'ai commencé à faire mes valises, un peu de ménage car oui il y en avait besoin. J'ai aussi profité du piano qui se trouve dans la salle commune et auquel je m'étais peu intéressée jusque là! ça fait du bien de jouer!
Dimanche soir, avec Mitch et deux de ses colocs Adam et Martin nous avons été voir Avatar en 3D et ça déchire tout! on était au 2e rang pourtant on est arrivé en avance mais ça n'a pas suffit. L'histoire casse pas trois pattes à un canard mais les images sont magnifiques!

Lundi, j'ai passé l'après-midi en ville à prendre des photos, à me balader dans Gastown et sur Georgia Street pour trouver la structure LOVE que Sarah voulait prendre en photo pour sa copine Rebecca. C'était loin mais j'ai trouvé!
C'était la dernière soirée de Max et Sarah...on a donc décidé d'aller au restaurant : the old spaghetti factory. On a bien mangé, des pâtes, de la glace, du vin, on a bien ri c'était l'objectif! Ensuite nous avons pris un dernier verre, une dernière bière dans un bar assez proche. J'ai cassé un verre (quand même ça faisait longtemps!) on a pris quelques photos sympa...vous verrez...puis je leur ai demandé de m'écrire un petit mot chacun et en les lisant j'ai pleuré parce que c'était n'émouvant!

Mardi, dernière matinée avec Sarah et Max on a pris un café et un cookie tous les trois, et là on s'est dit au revoir, je vous passe les détails...
Ensuite j'ai fini mes valises, posté mes cartes. Le soir avec le groupe restant nous avons été à Stanley Park (oui ma première sortie dans Vancouver pour ceux qui s'en souviennent) où plein de lumières ont été installées pour Noël. Kitchissime mais c'est Nowel...dernier verre. Nous avions décidé de ne pas dormir. Direction l'appartement de Michiel pour un marathon film. Nous avons regardé un premier film dont j'ai oublié le titre mais très drôle, moins drôle le départ de Claire qui doit se lever à 5h du matin pou rejoindre Kate à Montréal (nos deux anglaises ne retraversent pas l'atlantique pour Noël). Puis on commence the Truman Show. Je m'endors donc je pars à la moitié...c'est pas marrant non plus. Résultat j'ai dormi 3h, direction l'aéroport, un peu chargée voire très chargée. Je suis arrivée trop en avance. Heureusement Antoine un ami parisien est là aussi mais lui il prend un avion pour Montréal pour passer Noël avec sa famille qui le rejoit là-bas pour l'occasion. On discute bien.

Puis l'avion jusqu'à Toronto, on a du retard, un bon sprint pour rejoindre l'avion Paris, c'était trèèèèès chaud mais il était hors de question de passer Noël à Toronto, aucun intérêt...Résultat j'ai pas beaucoup dormi, je vous raconterai le retour en France plus tard, là je vais essayer de mettre les photos!

bises

1 commentaire:

  1. On sent bien l'émotion... moins pudique avec la plume que dans la vraie vie ma fille.
    On comprend mieux ton petit côté tout chamboulé au retour.

    RépondreSupprimer