samedi 10 octobre 2009

I'm 22 now

Bonjour tout le monde!

Il est 9h53, samedi matin à Vancouver et le réveil est un peu difficile mais pas moyen de me rendormir donc je vais ajouter un nouvel épisode au feuilleton "Charlotte au pays des Caribous" même si les caribous ne sont pas ce qu'on trouve le plus sur le campus....Aujourd'hui, Charlotte fête son anniversaire.

Les premiers messages sont arrivés à 00h heure française dans la nuit de jeudi à vendredi soit 15h pour moi, mais ça fait plaisir! Oh non, Mamie a pris de l'avance sur le blog (merci Mamie et Papi!!)!
Après mon partiel jeudi, je suis allée en ville trouver quelque chose à me mettre, puis retour maison où les messages de France ont commencé à se multiplier.

Dans la soirée, mes colocs ont fait une tentative de gâteau au chocolat et moi naïvement, je leur demande
- mais que faites-vous?
- oh on avait pas envie de travailler donc on fait de la patisserie...
ok pour moi, je n'ai pas tilté 2 secondes que c'était pour moi, donc quand elles ont débarqué toutes les 3 dans ma chambre à 23h30 en chantant joyeux anniversaire j'ai été ravie et surprise! et le gâteau était bon, donc premier cadeau réussi!

2e étape vendredi soir, premiers invités vers 20h, on s'est retrouvé dans mon appart avec 15 personnes environ, premiers verres, une orchidée, du chocolat (beaucoup!!), un bracelet, un muffin d'anniversaire, un gateau d'anniversaire (avec des oreos dessus, les petits gateaux américains qui ressemblent aux princes noir à l'extérieur, blanc dedans) pas mal du tout! Plusieurs violonistes dans la salle qui ont joué quelques morceaux sur mon violon, je dois être la seule à l'avoir amené...

Direction le centre-ville. Il faut que je vous explique un phénomène bizarre au Canada, je ne crois pas l'avoir fait avant. Ici, les gens font la queue partout. Dès qu'il faut attendre, on se met en file, tout le monde est discipliné : pour le bus, les bars sur le campus, à l'entrée des bars, des clubs etc...un phénomène inconnu en Europe où pour monter dans le bus, c'est chacun pour soi...Donc nous avons attendu sagement notre tour pour rentrer dans un club, pour finalement aller dans un deuxième où l'attente promettait d'être moins longue...

Pour résumer après, soirée typique à danser et faire la fête, des frites en sortant de boîte parce que comme dirait Gad Elmaleh quand t'es australopithèque t'as faim lol puis retour à UBC pour un gros dodo!

Je pense que la journée va être un peu longue mais ça valait le coup, j'ai 22 ans, je suis à Vancouver et je le vis bien!

7 commentaires:

  1. Ca se sent que tu vis bien ! et c'est tant mieux.

    RépondreSupprimer
  2. 22 ans...
    je pleure.


    Catherine

    RépondreSupprimer
  3. ne pleure pas...
    regarde tout ce que j'ai fait de bien en 22 ans lol, bon je suis pas Obama d'accord mais bon c'est pas si terrible
    mais clem qui va avoir 15 ans ça c'est un sacré coup de vieux...!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Chacun ses repères !
    Bernie

    RépondreSupprimer
  5. je pleure sur MES 22 ans...

    C.

    RépondreSupprimer