Oui, pour la première fois en un mois, j'ai failli à ma mission, je n'avais pas rechargé la batterie de mon appareil photo...donc vous aurez les photos de Robin, une amie néerlandaise^^ (vous avez eu peur de ne pas profiter des joueurs de Hockey hein les filles?)
Revenons à nos moutons, j'ai trouvé le meilleur moyen d'attraper plus rapidement la grippe A : les cours de danse. Lundi soir c'est salsa (très local comme dirait Seb) et mercredi soir swing, retour dans les années 50 ne manquent que la jupe qui tourne, les couettes et les chaussettes blanches!
Donc mercredi soir, je me suis essayée au swing, les profs sont champions du monde dans leur domaine et vraiment très sympas, ça fait du bien de s'aérer le corps et l'esprit^^
Ces deux danses sont des danses de couple, donc la première fois ça fait bizarre de danser avec un inconnu qui est aussi mauvais que toi (voire plus nul^^). On change de partenaires toutes les deux minutes environ, donc s'il est mauvais, c'est bien sinon c'est dommage... réellement la danse en couple, si l'homme n'est pas bon, ça ne fonctionne pas!
Donc, mettons, 1h de cours, 10 partenaires qui ont eux même dansé avec 10 filles différentes, ça fait un max de chance de chopper la grippe yeah! et vive le gel antibactérien à la fin du cours!
Mais c'est vraiment sympa, ça change de la danse contemporaine et on rencontre plein de gens sympas! et oui j'ai utilisé 20 fois le mot sympa et non je ne manque pas de vocabulaire.
Après une heure de danse et un sandwich j'ai rejoint d'autres amis à la patinoire pour le 1er match des T-Birds (Thunderbirds l'équipe de l'université) contre les Heat de Abbotsford, une ville proche de Vancouver à l'intérieur des terres.
Le hockey sur glace a des règles assez simples, il faut marquer des buts avec le palet, il y a une règle similaire à celle du hors-jeu mais matérialisée par une ligne au sol. Les contacts sont autorisés, c'est même là que ça devient drôle. Les joueurs portent des protections qui leur donnent l'air encore plus costaud...c'est dire. Un sport de mecs quoi.
Bon l'équipe d'en face joue dans la ligue supérieure je crois, donc le début de match a été un peu difficile, ils étaient plus rapides, avec un jeu plus fluide que le nôtre et ont donc marqué 2 buts dans la première période.
On a réussi à marquer dans la 2e période et score final 3 à 2 pour nos adversaires...mais sur la fin on a eu plus de chances d'égaliser mais ils n'ont pas concrétisé leurs actions..
A la mi-temps, ils ont fait jouer des enfants, c'était assez comique, une des gamines était vraiment forte mais le pauvre gardien avec toutes les protections ne tenait pas debout!
Mes amis ont découvert ma tendance "Chamoulette", c'est-à-dire à commenter le match pour ceux qui ne connaissent pas ce magnifique surnom dégoté par Charles lors d'un week end de surf... Bref je fais bien le coach à la place du coach tel Iznogoud qui veut être Kalife à la place du kalife...Puis dans les gradins, on a une meilleure vision du jeu, on sait tout de suite ce qu'il aurait fallu faire, bref on est meilleur qu'eux ;o) je plaisante bien sur, mais bon commenter en anglais ça marche aussi!
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Chamoulette : mon frère aime se tenir au courant des résultats sportifs, il sait un tas de choses (plus ou moins utiles) sur le sport et les sportifs, il commente les matchs en même temps que les journalistes, appelle les joueurs par leur prénom, bref il a donc été surnommé Pat-Chamoulaud en hommage à Lionel Chamoulaud présentateur de Stade 2 et Pat parce que pas-de-bol, pour ceux qui le connaissent, mon frère n'a pas de chance dans la vie^^. Et par extension, Charlotte, la soeur de Seb devient donc Chamoulette...j'aurais préféré Kalifette, la fille du Kalife (mon père^^) mais j'ai pas eu trop le choix...
Hier, j'ai testé la vraie pizza américaine (bien épaisse, avec pleiinn de fromage) et cookies en dessert avec musique française en fond sonore dans la cafétéria...Edith Piaf, Brel, Joe Dassin au milieu de la cafet de UBC, c'était fun...surtout quand Joe commence à chanter "Ca va pas changer le mondeuuh que tu changes de maisonnnnn" bref ça m'a bien fait rire! je sais pas où ils avaient trouvé ce CD!
Pour dimanche, effectivement toute la famille sera à la maison pour l'anniv de Seb, pour se parler, comme vous voulez, vers 8h30 pour moi donc 17h30 en France? plus tôt pour moi ça va être difficile surtout si on sort samedi^^ désolée, ce dernier commentaire ne concerne pas tout le monde...
Voilou, vous savez tout, j'ai donné des nouvelles^^Catherine, arrête de te plaindre!!! (on dirait moi...)
bises
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je revendique aussi une culture sportive assez élargit!demande a seb qui ma entendu hurler "vasy alain bouffe les ces en*****" a 5 heure du mat' pendant les JO de pékin! :D d'ailleur, pour le prouver je me ferais un plaisir de t'expliquer les regles du foot US jai cru lire que tu n'avais pas tout compris a ce sport, aussi insipide soit-il... ;)
RépondreSupprimerje tiens également à rétablir une vérité: PAT est pour pas de bol mais pas de bol parce que j'ai la meme implantation capillaire que mon père! rien a voir avec le fait que je pourrais ne pas avoir de bol dans la vie ce qui est totalement faux!^^
RépondreSupprimeret le tango vas tu t'y mettre ça nest pas mal non plus! crois en une ancienne guincheuse du temps du swing qu''elle a aussi pratique ;mais oui!bises mamie
RépondreSupprimerbon je reste sur ma faim ( pas top pour moi ! ) donc aies pitié, dis-nous tout !
RépondreSupprimerJe résume, Seb c'est Pat Chamoulaud, toi Chamoulette, Dominique, le Kalife....... et Bernadette alors ?
Pour la musique, explique leur qu'on est passé à autre chose, parle leur de Bénabar, de M, de Miossec, de Delerm et pour les filles de La Grande Sophie ou de Mademoiselle K entre autres........
Bises,
Martine L.
Pour la musique, Martine, je suis d'accord mais Delerm vraiment? je préfère Bénabar...sinon pour le reste j'approuve!
RépondreSupprimerJe sais que Mamie tu dansais beaucoup, c'est passé dans les gênes ne t'inquiète pas... Le swing m'a vraiment plu, hier soir, on avait une soirée swing, j'ai adoré, je ne connais que les pas de base mais il y avait plein de gars qui savaient danser donc j'ai juste eu à suivre, c'est le rôle de la fille et je le fais bien donc je me suis vraiment amusée!
Seb, tu as bien fait de rétablir la vérité... Plus tard quand ils seront tous chauves ils t'envieront tes cheveux même mal implantés lol! et tu ne les partageras pas avec eux! la vengeance est un plat qui se mange froid. Si tu rates Pharma, on enverra une video de toi commentant un match et France 2 t'embauchera à la place de Chamoulaud tkt et Val, tu feras son assistant lol! parce que pour être journaliste sportif, faut avoir un minimum d'orthographe et de conjugaison^^
sans rancune (d'autant que vous allez pouvoir parler de moi sans que je sois là demain donc...)
bisous
La première chance de Seb est d'avoir les parents et la soeur qu'il a ...
RépondreSupprimerfacile...
RépondreSupprimerhein ?! mais qu'est ce que j'ai fait ?! Ah, oui, je vois ce que je tu veux dire. Mais je ne me plains pas, j'exige. C'est différent. Et c'était du 2e degré...
RépondreSupprimerCe n'est pas tant un côté Chamouloud-Sebastianesque qu'un côté Bernard Vallepin, le commentaire continu de tout événement sportif quel qu'il soit à la télé. Je suis navrée les loulous, mais c'est purement génétique...
Allez, sur ce, bonne journée...
Bisouilles de Tata Catherine.
PS : c'est vrai que ta grand-mère c'était la reine du dance-floor gersois.
PS 2 : Maman, un dance-floor, c'est la piste de danse.