jeudi 3 décembre 2009

Après Vancouver dans le texte (message précedent, Vancouver en images!

Sur le mur "We take care of each other" nous prenons soin les uns des autres, une jolie phrase de bienvenue dans le quartier.


Little Tokyo, comme je vous disais pas en très bon état.

Les maisons colorées mais pas forcément "aisées" de Strathcona








Chinatown

Des magasins, des étals...

Le jardin




Yaletown et ses buildings modernes






Voilou vous avez queslques images de Vancouver!!! J'espère que vous avez aimé la visite!

3 commentaires:

  1. ta pré-dissertation m'a fait penser à un bouquin de Science-Fi d'Arthur C. Clarke, une série intitulée Rama et Rama II. Un vaisseau extraterrestre qui traverse le système solaire et qui embarque avec lui une mini société d'humains qui sont chargés de recréer un habitat dans un espace fermé quoique de grande dimension pour être étudiés par des extraterrestres. Une expérimentation. Dans le bouquin, les autorités terrestres envoie un panel de catégories socio-professionnelles variées, mais ajoute des prisonniers de droit commun (se rappeler que dans les nouveaux colons américains et canadiens, il y avait aussi beaucoup de putes et de voleurs...). Ce qui pourrira tout le truc. La description des divers quartiers de Vancouver m'a rappelé la répartition des humains dans le vaisseau. Je sais que tu n'aimes pas la SF, mais le bouquin est intéressant de ce point de vue. Surtout que dans l'avant dernier tome, les humains s'aperçoivent que leur vaisseau est divisé en plusieurs compartiments et qu'ils sont occupés aussi, mais par d'autres races spatio-pérégrines qui sont également étudiées par les ET. Et là, ça devient un bordel intégral, les humains voulant récupérer de l'espace et de la bouffe commencent à massacrer les autres, bref, pas très optimiste tout ça. Un bon livre.

    En tout cas, un super exercice cette balade dans Vancouver, ça te met tout de suite en face des erreurs des urbanistes, des politiciens etc... C'est intéressant tant d'un point de vue social, urbanistique que philosophique finalement.
    Bises

    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord! il a l'air intéressant ce bouquin même si je suis pas une fan!
    oui ce projet est intéressant mais là il faut rédiger...moins fun :)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que j'aurais adoré bosser de tels sujets, je suis assez jaloux de ma fille... je dois être une erreur d'orientation !
    sauf qu'en anglais j'étais une quiche....

    RépondreSupprimer