dimanche 20 décembre 2009

Whistler

Salut!
bon J-3 ou 4 selon le décalage horaire :)
Dernières aventures...
Lundi dernier avec Sarah et Christophe un de ses collègues de classe (il vient de Melun, un voisin quasiment) nous sommes allés Whistler.
Donc Whistler c'est la station de ski qui va accueillir les JO en partenariat avec Vancouver.
Départ 6h50 de UBC direction la station de bus, 2h30 de route avec de somptueux paysages - bon j'ai dormi un peu - mais on long un lac, les montagnes derrière, les grands arbres, la neige car oui il a neigé, c'était vraiment beau!
Arrivée dans la station, mon Dieu le choc thermique : -10°C!! en jean c'est moyen mais bon...
On fait un tour du village, c'est sympa. On a pas prévu d'aller skier parce que franchement le forfait jour à 100$ on trouve ça trop cher!
Christophe a toutefois récupéré son pass pour la saison, 400$ pour venir autant de fois que tu veux, là ça vaut le coup!
On a donc décidé d'aller se mettre au chaud après une heure dans le froid et de visiter le musée de deux nations indiennes les Squamish et les Lil'Wat.
Bon alors mes photos sont ratés parce qu'après mes photos de Granville Island j'avais pas re-reglé mon appareil photo et que quand il fait -10° tu vérifies pas si tes photos sont belles tu remets tes mains dans tes poches!
donc je vous mets les moins pires...

Le musée était sympa, on a appris pas mal de choses, vu un film sur les 2 tribus, avec des images et paysages magnifiques, il faut vraiment revenir en été pour faire de la randonnée, ya de quoi faire (oui vous ne rêvez pas j'ai envie de faire de la rando!)
Ensuite, on a fini le tour de la station. On voulait monter voir la vue mais les pistes ferment à 15h...on était hyper déçu du coup on a pris le bus plus tôt pour rentrer...
Donc bon on a vu Whistler! y avait pas grand chose à faire mais on a bien pris l'air et on s'est bien marré c'est le principal!!
un petit verre en rentrant le soir pour se réchauffer et hop le tour est joué!
à venir : la galerie d'art, l'aquarium, le swing, avatar, nos dernières soirées...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire