dimanche 20 décembre 2009

Aquarium et Galerie d'art

Bon alors après 3 mois sur place et à force de passer devant je me suis dit que j'allais aller visiter la galerie d'art après 2 tentatives infructueuses (une sieste plutôt que de sortir et fermeture à 17h pour le deuxième essai) j'ai enfin réussi a y aller avec Kate.
Bon bah voilà, c'est un musée quoi, premier étage consacré à des tableaux et photos de l'histoire des Etats-Unis et du Canada entre la guerre d'indépendance et la première guerre mondiale, entre nature et urbanisme, à mi-chemin entre les Quatre Filles du Dr March et La Petite maison dans la prairie, oui chacun ses références, on est vraiment plongé dans l'univers nord-américain loin de nos peintures parisiennes, même si l'inspiration du mouvement impressionniste est parfois vraiment visible!
On a admiré plusieurs oeuvres d'Emilie Carr, artiste locale et mondialement connue paraît-il, bah j'aime bien franchement!

Hier j'ai été à l'Aquarium avec Sebastian et Patrick, deux allemands. On a pu entrer gratuitement grâce à Ninon Daubigeon, petit-fille de Mme Rapine-de-Sermaises-amie-de-ma-grand-mère. Donc ça c'est cool déjà!
L'Aquarium se trouve à Stanley Park où j'avais déambulé un moment en début d'année (septembre pour ceux qui voudraient relire le message de l'époque). Au milieu des arbres avec les lumières de Noël, c'est chouette!
On a commencé par la zone tropicale où on a pu admirer les "giant fishes" (poissons géants) genre dinosaures marins, amis d'Ursula-la-méchante-de-la-petite-Sirène mais énorme, facile 1m30 de long...
des chauves-souris, alligators, mygale (je suis pas prête pour fort boyard du tout!), insectes, serpents, grenouilles, et pleins de poissons petits, grands, gros, multicolores ou pas...
Ensuite on est allé voir les belugas ces espèces de baleines blanches, c'est hyper costaud, masse de muscle blancs, j'en avais jamais vu, ils sont gracieux quand ils nagent et très impressionnants!
des dauphins, des requins, des loutres joueuses!
enfin, des méduses, pleins de méduses, les poissons de la région, avec pas mal de saumon.
On a passé un bon moment, c'est reposant un aquarium!

Voilou!!

4 commentaires:

  1. Y avait pas de calamars...? bernie

    RépondreSupprimer
  2. suis allergique aux calamars... alors imagine un calamar géant !

    RépondreSupprimer
  3. Alors,as tu fais un nouveau blog,pour nous raconter le retour en France et ta nouvelle vie?
    Michéle(maman de Lili)

    RépondreSupprimer
  4. On attend des nouvelles du retour en France.

    RépondreSupprimer