vendredi 6 novembre 2009

Ô Canada


Avant de partir au pays de l'Oncle Sam je me suis dit que je me devais de vous parler de l'hymne canadien, qui est soit dit en passant plus sympa que le nôtre...

J'aime bien l'entendre chanter aux matchs et je pense qu'à la prochaine soirée karaoké je ferai un essai (enfin on verra^^)

je vous mets les paroles en anglais, en français (et oui le Canada est un pays avec 2 langues officielles même si ici on ne chante que le couplet en anglais) et des liens pour l'écouter.
O Canada!
Our home and native land!
True patriot love in all thy sons command.
With glowing hearts we see thee rise,
The True North strong and free!
From far and wide,O Canada, we stand on guard for thee.
God keep our land glorious and free!
O Canada, we stand on guard for thee.
O Canada, we stand on guard for thee.

Ô Canada! Terre de nos aïeux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux.
Car ton bras sait porter l'épée,
Il sait porter la croix;
Ton histoire est une épopée
Des plus brillants exploits
Et ta valeur de foi trempée,
Protégera nos foyers et nos droits,
Protégera nos foyers et nos droits.
Version officielle (bon ok c'est un choeur mais bon...)
Chandra Crawford qui chante l'hymne aux JO de Turin, c'est chouette (même si je me demande si c'est pas une française en 3e position....)
voilou un peu de patriotisme ça fait pas de mal
et puis je pouvais pas partir 2 jours sans vous laisser un dernier mot!
bises

4 commentaires:

  1. arrête de regarder how i met Charlotte...
    Robin déteint sur toi!^^
    "O Canada!"^^

    RépondreSupprimer
  2. je viens de rattraper mon retard dans la lecture du blog. ilfaut me pardonner je travaillais pour vous,mes petits loups.j'étais en cuisine de confits et fois gras!mais je penses à toi et je constate que si tu t'amuses,et tu as raison ça ne t'empeche pas de bosser et de rafler au passage quelques bonnes notes.bravo!!j'ai eu ton père au téléphone il est fier de sa fille ,et c'est normal.nous aussi çela nous fait plaisir je vois que la petite derniere de la famille, je parle de didine s'émancipe un peu elle est drole!j'arrète mes elucubrations je t'embrasse bien fort , mamie

    RépondreSupprimer
  3. A propos de How I Met : c'est vrai qu'il y a des gamins avec des crosses de hockey sur les billets ? Je trouve ça énorme !

    RépondreSupprimer
  4. Kro la preuve dans le message qui suit^^

    Sébastien, mon côté chauvin ne va pas s'éteindre parce que je suis dans un autre pays! donc oui je chante Ô Canada et oui je vais finir comm Robin, la comparaison me plaît assez :)

    Mamie, merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour les confits et les foies gras, ça donne envie!
    Moi aussi j'aime lire Amandine!

    RépondreSupprimer