dimanche 8 novembre 2009

Pérégrinations d'un dimanche matin

Avant dimanche matin, samedi soir : restaurant mexicain, la classe tous les huit. Oui j'anticipe la remarque de mon cher frère, c'est local. Zut! En tout cas plus local qu'à Vancouver. Première chose qui m'a frappée (ée vraiment?) l'immigration, peu d'asiatiques et des latinos, on est aux Etats-Unis! Le paysage urbain change. Les rues plus larges, des bâtiments de briques, une ville industrielle et toutefois proche de Vancouver (mer et montagne a proximité)...








Au-dessus le public market où nous nous sommes promenés dimanche matin entre vente de poissons, de légumes, de fleurs et de bijoux, ambiance sympa (et oui la photo a été prise la veille).



Le premier Starbucks (chaîne de cafés) jamais créé a été ouvert à Seattle en 1971. Bon voilà rien d'exceptionnel mais j'aime bien cette marque. Je suis donc repartie avec le thermos et le mug...ça le fait^^
Ensuite direction le centre ville pour Rebecca, Sarah, Max, Michiel et moi. J'ai trouvé la place suivante vraiment chouette, avec les arbres, les briques et les lampadaires donc j'ai joué les petits reporters. cette place était l'ancienne place centrale de Seattle et croyez le ou non mais avant l'océan venait jusqu'ici avant d'être repoussé au fil des ans par l'homme et ses digues. Il est maintenant deux pâtés de maison plus loin. (oui on a suivi une visite guidée, à lire dans le prochain - et non prochian haha oui je suis fatiguée et j'ai du mal à taper le message :) - message)




Pour le plaisir des yeux....







Ce building fut le quatrième plus haut gratte-ciel des Etats-Unis et le plus haut en dehors de New York pendant un temps...aujourd'hui c'est le plus haut au sein de 3 pâtés de maisons...vive le progrès.

J'aimais bien les escaliers de secours (au premier plan notre guide -très sympa-)

5 commentaires:

  1. Tu compares Vancouver et Seattle et ça me fait me demander : y'a combien de kilomètres entre les 2 ?

    Et je plussoie pour les escaliers de secours à l'américaine, j'aime beaucoup ça aussi !

    RépondreSupprimer
  2. 227 km d'après google earthe soit 2h30 en voiture mais en bus avec les arrêts et la frontière ça fait 4h!

    RépondreSupprimer
  3. je vais corriger dans le texte mais pour ceux qui ont déjà lu : le bâtiment est de 1912, le 1er starbucks de 1971 (faut pas exagérer quand même...

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi en fait les ptites boules là? Ca a l'air appétissant mine de rien.
    Estelle

    RépondreSupprimer
  5. ce sont des pommes enrobées de chocolat, caramel, amandes etc...au choix...j'en ai même pas mangé...tout est dans le mental!
    (c'est comme benneteau qui bat Federer!!!wouhou!!)

    RépondreSupprimer