dimanche 8 novembre 2009

Space Needle et Music Museum

Première étape de la journée : le space needle, l'aiguille de l'espace...une tour de 160m avec une magnifique vue sur Seattle et ses alentours. Cette tour futuriste, construite en 1962 est le symbole de Seattle. voilà une photo du monument :

Mais cette phot a été prise vers 14h à la sortie du Musée sur la musique Grunge et rock vers 14h...
Quand on est arrivé à la tour vers 10h, la vue c'était plutôt ça :



ou encore ça...



et avec du vent aussi, pour ceux qui ont facebook, je ne devrais pas tarder à apparaître sur une photo de Julie les cheveux au vent et le manteau légèrement humide...
Quel temps de chien!
Faire le tour de la tour (haha) s'est avéré difficile tant le vent soufflait fort!

Un peu de comparaison, le space needle est donc plus petit que notre chère Tour Eiffel

Deuxième étape, le musée de la musique ou le Experience Music Project. Seattle est un lieu important de la musique Grunge d'après ce que j'ai compris. Jimi Hendrix est originaire de là toujours d'après ce que j'ai compris, mais Seb pourrait peut être nous en dire plus... (bac option musique avec Hendrix au programme!)
A l'entrée, hommage à MJ (Michael Jackson pour les novices) avec une veste et le gant blanc à paillette.
Les photos ne sont pas nettes, le flash était interdit et donc c'est flou, c'est bizarre ya peut être moyende faire autrement mais j'y ai pas encore réfléchi...



un cyclone de guitares (600!!!), son nom : roots and branches (racines et branches)


Jimi, 40 ans d'histoire, sur les écrans sa performance à Woodstock. Perso, je connais pas bien mais ça donne envie d'en écouter plus!


Une gallerie dédiée aux artistes du Nord Ouest (des Etats-Unis)
Quelques extraits : Louie Louie par exemple.

Le musée est interactif, on a pu essayer le piano, les percussions, la guitare en studio, jouer en solo, à plusieurs, chanter, des quizz, très sympa mais la meilleure partie : on stage (sur scène), on nous prête des instruments, en fond, des applaudissements, en face les images d'un public en délire, en musique : Hey ya de OUtcast et NOUS en concert! Notre nom de groupe, les Vancouverites...bon on a eu 20sec pour se décider...
En avant première : Sarah au clavier, Rebecca (une copine de Sarah venue de Montréal pour une semaine avec nous!), au chant et maracas Moi et Max à la guitare, ça déchire :)
On nous a proposé vidéo et photo mais je me suis contentée de prendre l'écran de notre perdormance en photo, c'était fun!
On a même la place pour assister à notre concert, ils nous estimé à 60 dollars américains soit (je vais convertir ça de suite) : 40.17 euros...pas mal :)

2 commentaires:

  1. Mieux que Guitar Hero !
    (Mais je cherche à saisir le lien entre "MJ" et la musique Grunge...)

    RépondreSupprimer
  2. euh y en a pas mais il leur avait laissé (vendu? pour une oeuvre de charité?) le gant et la veste...

    RépondreSupprimer