mardi 1 septembre 2009

Arrivée à Vancouver

1er septembre, 1er jour de voyage, un compte rond, ça commence bien.

Malgré une courte nuit et un lever très matinal - 5h00 heure de Paris- nous partons joyeusement, malgré un léger noeud à l'estomac vers l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Je veux que les au revoir soient courts sinon on va pleurer et il n'en n'est pas question, je pars pour quatre mois au Canada tout de même! Maman a les yeux rougis mais Papa sort une vanne pour détendre l'atmosphère et faciliter la séparation.
Suivent ensuite quelques heures d'attente et enfin le moment tant attendu du décollage et sa montée d'adrénaline. Quelques films et lectures plus tard, on aperçoit monts et océan de l'avion. Si j'avais eu la place côté hublot, vous auriez eu quelques photos...
Atterissage en douceur -vraiment - à Toronto et premier accueil positif avec le Canada et les Canadiens, ouf je comprends et ouf on me comprend plutôt bien!
Deuxième vol : Toronto - Vancouver et une arrivée magnifique au dessus de l'océan Pacifique avec l'impression que l'avion va se poser sur l'eau...un grand moment, les montagnes à droite, la mer et les plaines à gauche, Vancouver droit devant.
Mais là au détour du tapis roulant, mes bagages n'apparaissent pas, les valises passent, se ressemblent, sont de moins ne moins nombreuses, le tapis s'arrête...pas de panique, on va checker les autres tapis, le n°5 annoncent des bagages de Toronto yeah, une valise, puis deux, en route vers le taxi. 20min plus tard, les yeux équarquillés et le sourire béat j'arrive à Walter Gage Residence, ma maison pour les mois à venir. Pour arriver sur le campus, on a traversé ce qui semble être un quartier huppé avec des maisons imposantes et chics, un quartier plus modeste, enfin la forêt qui laisse place au campus.
Un badge et sept étages plus tard, je rencontre ma première colocataire Leona, très bon contact. Ma chambre est de taille correcte, le lit moyen mais quelle vue! les montagnes, le Pacifique et plus tard le soleil couchant! Quand on dit qu'à Grenoble il ne manque que la mer...
En commun nous partageons la cuisine-salon et la salle de bain : 2 douches et un WC pour 6 hum...

Un petit tour sur le campus pour chercher à manger, le pack pour le week end d'orientation, un peu de rangement et me voilà installée, la fenêtre ouverte le regard perdu au-dessus de l'océan et bientôt la tête dans les nuages...il est 19h50 ici mais 4h50 en France...une journée sans fin.

4 commentaires:

  1. T'inquiète, t'es pas là pour te laver. Vous avez combien de frigo pour 6 ?

    RépondreSupprimer
  2. Y'a 2 types de chambre :

    Garçon : 6 frigos pour 6, une salle de bain pour 12.

    Fille : 6 salles de bains pour 6, 1 frigo pour 12.

    Mixte ? L'amour ou la guerre ? ou les deux...

    RépondreSupprimer
  3. Maxime, n'écoute pas mon père^^
    on a 2 frigos pour 6!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve l'idée de papa très intelligente...à méditer!^^

    RépondreSupprimer