samedi 26 septembre 2009

The Day of the Longboat

Awesome Day today (une super journée!)


Tous les ans, l'asociation sportive de UBC organise une course de bateau, comprenez 8 bateaux genre canoë indien, 10 étudiants, 10 rames et de la voix!
Nous avons donc formé une équipe mixte surnommée the Blackpearl en l'honneur de Jack Sparrow ou de Johnny Deep qui sait...

Une équipe de vainqueurs composée de 8 filles et 2 garçons...oui c'est pas très équilibré d'autant que les autres équipes comptaient 5 mecs et pas des mauviettes, genre footballeurs canadiens (football américain j'entends parce que bon les footeux de chez nous à part Zizou et Henry...m'enfin ce n'est pas le débat).


La semaine dernière on s'est entraîné, on a repéré le parcours de 2km, les trajectoires, tester l'équilibre du bateau (on s'est presque retourné et moi je suis tombée mais dans le bateau!), bref on était hyper motivé!

Ce matin, départ de la course à 8h40 (ou presque) et là c'est la guerre, après la 1e bouée, on sort 2e wouhou!
Je suis à l'avant du bateau, désignée pour effectuer la course à pied sur la première plage afin de récupérer le baton de relai qui sert à faire sonner la cloche en fin de parcours.
Bref arrivée à la plage, je saute hors du bateau (bon un peu tôt j'avais de l'eau jusqu'à la taille), j'attrappe le baton, les autres ont fait demi-tour pendant ce temps là et hop on repart, 2e passage de bouée un peu compliqué, on bataille avec nos voisins, on est toujours en 2e position, vent dans le nez cette fois ci, dernier virage à gauche, un peu de vagues et là dernière ligne droite...

Mais là le manque de mecs dans l'équipe s'est fait ressentir, l'équipe suivante nous a dépassés et malgré un magnifique sprint de ma part sur la plage (oui j'en rajoute et oui je me la pète) on est arrivé 4 secondes derrière eux...mais bon 3e alors qu'on était l'équipe avec le moins de mecs, c'est la classe parce que notre premier et unique objectif était de ne pas nous retourner! Donc on est trèèès fier.

Mais on ne participera pas à la suite de la compétition car oui, qui dit équipe mixte dit parité, il fallait au moins 3 gars dans l'équipe mais c'est pas grave, c'était bien crevant, une course en 15 min 42' nous convient largement et demain matin on pourra dormir...et on le savait avant le départ, donc bon.

Pour les courses qui ont suivi la tâche était plus compliquée, le vent s'est levé sur la baie...La dernière ligne droite est devenue une vraie galère et beaucoup sont tombés à l'eau, secourus par les gardes côtes, on a profité du spectacle!

Cet après-midi j'ai assisté à mon premier match de football américain...et bah c'est pas top...en plus l'équipe de UBC n'est pas franchement douée, je suis partie à la mi-temps, l'équipe était menée 21 à 7... Mais bon on avait enfilé nos T-Shirts bleu et jaune, nos lunettes de soleil (mais pas la crème solaire, on verra le résultat demain hum...) et notre bonne humeur!

5 commentaires:

  1. Merci de rappeler que la gente masculine est indispensable à la société.

    RépondreSupprimer
  2. disons que vous êtes au moins indispensables dans une équipe "mixte"...après ça se discute^^

    RépondreSupprimer
  3. Que d'aventures dis donc! Mais les études dans tout ça? parce que ça rigole, ça court, ça saute, ça tombe (DANS le bateau) mais ça n'a pas l'air de travailler bcp ! lol! bisous

    RépondreSupprimer
  4. au fait c'est floriane qui viens de publier un commentaire! oui oui c est bien moi! d ailleurs en passant j aimerais faire une requête : c est quand que tu me rends notre jet privé? car c est bien beau de partir avec mais à un moment donné faut me le renvoyer parce que j en ai besoin ! hihi

    RépondreSupprimer
  5. t'inquiète, je bosse lol mais pas le week end^^
    oui, pour le jet comment te dire...j'en ai encore besoin, on devrait aller à seattle et on a pas envie de prendre le bus...et pour voir Dr Mamour de Grey's Anatomy, arriver en jet ça le fait, donc je te les renvoie tous les deux (george et le jet) une fois qu'on est rentré ça te va? bisoussss ma floflo!

    RépondreSupprimer