Bon alors, le dernier post était long...
Cher lecteur, à partir de maintenant, je développerai mon propos par thème. Et oui, on se se refait pas, sciences pipeau jusqu'au bout...
Pendant que certains s'essaient au shopping ou tentent de comprendre la téléphonie canadienne, Alexis, Julie et myself décidons de visiter "downtown" soit le centre-ville de Vancouver.
On s'est en fait contenté du Stanley Park. Pour être honnête, on ne s'en est pas contentés mais nous n'avons pas vraiment eu le choix. Nous avons marché pendant trois heures dans ce parc magnifique au demeurant. Nous avons snobbé les bus et autres vélos.
Le parc est juste grandiose, l'entrée du parc donne sur la ville mais il suffit de s'enfoncer 10min dans la forêt pour être transporté au milieu de nulle part, entouré d'arbres de plus en plus hauts et impressionnants. L'ambiance est proche de Jurassic Park mais notre première angoisse n'est pas de croiser un tyrannosaure rex mais un ours, animal présent au Canada.
Nous contournons le lac des castors "beavers lake" sans voir de castor mais des nénuphars...c'est bien aussi.
Puis soudain, un peu de lumière, une route, l'orée du bois. Et là, oh surprise le Golden Gate de San Francisco mais bleu...bon d'accord on ne s'est pas téléporté, ce n'est "que" le Lion's Gate Bridge mais il a son charme aussi!
Enfin 1h30 plus tard après avoir longé le bord de mer, traversé la forêt une seconde fois, manqué le point de vue nous sommes sortis du parc assez fatigué et affamé mais avec de belles images en tête...
à venir dans le prochain post!
Pour nous remettre, un bon repas à la résidence, retour en bus downtown et Irish Pub...
Un lien pour visualiser l'ensemble du parc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire