vendredi 18 septembre 2009

Grouse Mountains

Bon alors, je vous ai laissé en plan avec ces fameux pépins de raisin qui ont fait polémique jusque dans le Sud-Ouest...pays du foie gras et du cassoulet (non les petits plats français ne me manquent pas...pas encore).

Samedi dernier, nous avons pris notre courage à deux mains, au programme : Grouse Mountain.
Départ tardif en bus à 12h15, puis on prend le seabus (ferry), un deuxième bus, départ de la rando après le pique-nique à 15h15, les randonneurs professionnels me diront, c'est pas terrible comme timing mais bon...
On nous annonce une randonnée de 3km en 1h ou 1h30 maximum. Après 15 jours d'entraînement à Puy-Saint-Vincent en août, j'ai "même pas peur". Bon, en faisant ma valise j'aurais mieux fait de troquer une paire de chaussures à talon contre mes chaussures de rando...mes baskets feront l'affaire.
Mais là, c'est pas de la rando pour débutant, la montée est raide et s'effectue sous de grands arbres, immenses en fait. Le chemin est balisé, composé de branches, de pierres. Pour "faciliter" la montée, les Canadiens ont eu la "bonne" idée de former des marches tout au long du chemin plutôt que de nous laisser un joli petit sentier. Résultat, ça grimpe sévère, j'aurais préféré des longs lacets en pente douce et bah non ce sera des marches prévues pour des grands canadiens costauds et non une fille d'1m62.
Notre fine équipe s'attaque à la montagne. Michiel et Sarah prennent le large, je reste avec Kate, Julie et Claire mais elles sont la facheuse tendance à faire beaucoup de pause. En tant que randonneuse aguerrie je sais que trop de pauses et des pauses trop longues ne facilitent pas l'ascension. Je continue donc mon effort seule, concentrée ;o)
Bref, Michiel et Sarah sont arrivés en haut en 1h15, je signe le 3e temps en 1h30, les filles sont arrivées en 2h. Pause au soleil, un petit muffin histoire de reprendre des forces.
On se rend en télésiège au point de vue pour admirer Vancouver, le campus, Stanley Park..c'ets magnifique. En redescendant, on rencontre Baloo et Petit ours brun, oui oui des ours des vrais! (bon derrière un grillage j'avoue...)
Enfin voilà, un bel effort, on est fier d'être monté, la descente est "prohibited" donc on a pris les gondolas (téléphériques), la vue était "gorgeous" avec le coucher de soleil...magnifique malgré des jambes fatiguées...

11 commentaires:

  1. Bon alors je vais corriger les fautes : je vous ai laisséS
    beaucoup de pauseS
    C'est magnifique
    et désolée, le style est pas terrible mais vous avez l'essentiel^^

    RépondreSupprimer
  2. Change rien, tu racontes bien. ça donne vachement envie. Pourquoi n'avoir pas emmené tes chaussures de rando au Canada ?!
    Surtout ne nous laisse pas sans nouvelles.
    Au rythme où tu vas, ça va faire court 4 mois. T'as pas envie de rester encore un peu ?
    Bisouilles.
    Tante Catherine

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux chercher un stage sur place...

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça je viendrais faire du snow en février, pis voir les JO...
    Y'a pas des questions d'urbanisme ou d'environnement autour des JO ? Une petite mission à la con pour une stagiaire motivée, aimant la poudreuse ?

    RépondreSupprimer
  5. mais fallait régler ça avec l'IEP avant je crois...

    RépondreSupprimer
  6. De toute façon, tu dois rentrer à Grenoble pour faire le concert à la MC2

    RépondreSupprimer
  7. ha ha...j'ai pas ouvert une partition depuis 3 semaines...hum

    RépondreSupprimer
  8. Traine pas trop, le sheerazade a pas l'air facile du tout ; on le travaille en partiel ce soir

    RépondreSupprimer
  9. c'est pas grave je ferais semblant de jouer^^ j'ai l'habitude ;o)

    RépondreSupprimer