jeudi 3 septembre 2009

Day 2 & 3 meeting new people

Première chose, ça devient difficile de repasser au français après une journée entièrement anglophone! L'anglais me paraît plus évident et les mots viennent d'abord dans la langue de la reine Elizabeth et de David Beckham...
Mercredi a été un peu plus stressant...Avec Kathryn ma colocataire britannique nous avons suivi un "campus tour" avec trois autres amies english too : Jilly, Laura and Beccie. Désolée pour les fans de rugby, les anglais sont sympas aussi! Nous avons donc appris que l'asian center avec son toit typiquement japonais étais l'endroit le plus safe en cas de tremblement de terre, que Hugh Jackman avait tourné sur le campus pour le dernier Wolverine et un tas d'autres choses...
Je commence donc à me repérer sur le campus : où manger, où acheter bouquins et faire les courses...
Puis toutes les cinq, nous sommes allées dans un centre commercial. Les filles voulaient de quoi composer leur cuisine : couverts, assiettes, casseroles etc...Personnellement j'attends de voir ce que je peux partager avec mes colocs parce que tout acheter pour 4 mois ça m'embête! je me suis contentée d'acheter une couverture.
Tout est cher ici, la bouffe mais surtout le téléphone! je vous passe les détails mais nous avons passé 3h dans la boutique...après avoir enfin décidé ce que j'allais choisir, j'ai découvert avec horreur que mon téléphone est bloqué, je ne peux pas utiliser une autre carte sim! j'appellerais orange...grrrr
bref nous sommes sortis de là à 21h (et oui c'est ouvert jusqu'à 21h!) pour revenir à Gage (la résidence) vers 22h, ereintées!

Aujourd'hui, jeudi, premier jour d'un GALA (Going And Learning Abroad) soit le week end d'inté : nombreux discours dont un dans le Chan center, salle de concert à la pointe de la technologie et vraiment impressionnante avec speechs du président, et autres VIP, entrecoupés d'un concert d'un chanteur canadien fort charmant qui nous a fait chanter en coeur " Robots need love too" haha... Pour résumer, à nous d'appliquer la devise de UBC : "make it yours!"
ENsuite nous avons été séparés en différents groupes, j'ai sympathisé avec mes partenaires, une nouvelle anglaise, Kate, un irlandais, Celina une australienne, Steeve de Californie, des hollandais...Un vrai melting pot! 143 pays représentés à UBC!
J'ai mon premier T SHirt del'université! Celui de l'équipe de sport avec pour mascotte the Thunderbird soit le...Vautour et oui...
Un verre et quelques frites plus tard, me voilà prête à ressortir!

3 commentaires:

  1. 4 mois, ça va te paraitre court !

    RépondreSupprimer
  2. de Tatie et Tonton Claude ! Eh oui je me lance dans les blogs après avoir crié au-secours auprès de tes parents ! Quel plaisir depouvoir se suivre comme celà , nous avons aussi la webcam avec msn messenger mais là il faut assumer son image ! Tu as l'air de patir sur les chapeaux de roues dis-voir . Nous gardons un très bon souvenir de Vancouver qui ns a paru vivante et variée . Claude part lundi prochain pour l'Alaska pêcher le .... saumon ! et il va passer au-dessus de ta résidence de Seattle jusqu'à Anchorage . Bon courage à toi Charlotte et merdre comme dirait Ubu . Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça va être court, je le sais déjà...mais bon c'est comme ça!
    Pour le saumon, on l'attend avec impatience pour Noël!
    Pour l'instant je ne suis pas encore allée dans le centre-ville de vancouver, je me suis contentée du campus mais ça ne saurait tarder!
    bises

    RépondreSupprimer