samedi 12 septembre 2009

Petite réflexion personnelle

Maintenant je sais pourquoi les Canadiens commencent à boire à 17h, leurs fêtes se terminent trop tôt!

Hier, nous avons testé pour vous une Fraternity Party. Une fraternité, c'est une organisation de mecs, sorority pour les filles. Elles sont un réseau social mais souvent elles comprennent des rites d'initiation. Leurs noms sont des lettres greques. Bref, je n'en ai rejoins aucune mais on peut aller à leurs soirées.
Tout ce que vous pensez être cliché est vrai. On croise des gamines de 17 ans bourrées qui déambulent les yeux dans le vague, des groupes de mecs pleins d'hormones, des couples se forment enfin si on peut appeler ça des couples. La police a débarqué à 23h, ils font rentrer tout le monde dans les différentes maison. Ils filment les personnes présentes. Pour vraiment s'y amuser, il faut être dans l'ambiance...en tout cas nous étions sur place, on a vu ce que c'était, perso je suis pas fan mais bon.
A 23h45, l'ambiance retombe déjà, où sont nos bonnes vieilles fêtes qui se terminent à 4h du matin ou plus tard, une nuit blanche.

Bref, les différences culturelles ça existe, y compris avec le Canada, y compris sur les fêtes. Et maintenant je comprends pourquoi ils commencent à boire si tôt...!

6 commentaires:

  1. Ici (Oslo), les derniers metros sont à minuit mais ça ne les empêche pas de continuer la fête tard... Ni de commencer à boire à 7h du soir, l'objectif number one étant : finir complètement torché. Et ça commence dès l'âge de 12-13 ans. On va dire que c'est la différence culturelle...

    RépondreSupprimer
  2. on va dire que c'est la différence culturelle...

    RépondreSupprimer
  3. Je connais une tribu qui commence à boire vers 17h30/18h, qui dîne liquide pour suivre, attend ensuite l'ouverture de la boîte de nuit accoudé à un bar (un verre à la main) et rentre à 6' du, avec le carton/fond de verre de bière collé au coude droit... Cette tribu gîtait, entre autre, à Castelnau d'Auzan (oui oui chez tes grands-parents) et j'ai partagé leurs rites un certain moment (ta mère aussi d'ailleurs, mais surtout pour draguer... moi aussi d'ailleurs). Qui n'a pas vu Joëlle bourrée, n'a rien vu : elle a le vin triste, mais c'est d'un drôle !
    Bisouilles. Tante Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben ça alors ! ça c'est un scoop!

    Bizoos ,
    Amandine.

    RépondreSupprimer
  5. les soirées finies a minuit sa fait bader...sa m'inspire cette phrase de barney stinson s04 e18: "canada,why? why do we let you be a country?!" :D

    RépondreSupprimer